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Venturi : son histoire
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Venturi Histoire : Venturi : les modèles
Posté par Alexandre le 1/11/2016 22:00:00 (8525 lectures)


Après trois années à construire des prototypes, sort la première MVS 200 en 1987. Suivra une production en petite série de MVS puis de Venturi jusqu'en 1999.


Nous trouvons des productions de quelques exemplaires pour le marché export notamment avec des 160 (coupé ou Transcup avec ou sans BVA), 180 (coupé ou Transcup) ou 300 (2.3l, BVA) avec une puissance plus faible. Mais l'essentiel de la production de voiture de route est constitué de coupé ou Transcup 200, 210, 260 en divers séries, 300 (2 séries) et 400 GT. En ce qui concerne la compétition, cela va de la 300 GTR à la 600 SLM en passant par les 400 Trophy du Gentlemen Drivers Trophy.




Période de production : Modèles



Route :


1987-1990 : coupé 200

1989-1992 : coupé 210

1989-1990 : coupé 260 SPC

1990-1992 : coupé 180

1990-1992 : Transcup 180

1990 : Transcup 200

1990-1994 : coupé 260 APC

1991-1995 : Transcup 210

1991-1993 : Transcup 260

1992-1993 : coupé 260 Atlantique

1994-1996 : coupé 260 LM

1994-1996 : 400 GT

1995-1998 : Atlantique 300

1999 : Atlantique 300 biturbo


 


Circuit :


1992-1994 : 400 Trophy

1993-1994 : 500 LM

1995 : 600 SLM

1999 : 300 GTR


 


 


SPC = sans pot catalytique

APC = avec pot catalytique

LM = Le Mans

SLM = Super Le Mans

BVA = boîte de vitesse automatique

BVM = boîte de vitesse manuelle

Transcup = coupé cabriolet

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