Menu Fermer

Présentation de Clacsap

Présentation de Clacsap

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #890
    clacsap
    Modérateur

    Bonjour à tous les membres,

    Je m’appelle Pascal CLAVEAU, mon pseudo sur le forum est « Clacsap » (Pascal à l’envers + C), je suis né en 1966 donc j’ai aujourd’hui 55 ans. Je suis responsable production dans une usine d’eau potable (traitement de l’eau de Seine).

    Je vis et travaille dans la proche banlieue parisienne à Choisy le Roi dans le Val de Marne.

    La Venturi est ma première voiture de « ancienne ». N’y connaissant pas grand-chose en mécanique, ce qui m’attire en premier lieu dans un véhicule avant les performances est d’abord sont dessin.  Je suis fan du design des années 70 jusqu’au tout début 90, des voitures effilées parfaitement équilibrées visuellement mais anguleuses dont les premières Venturi font parties (désolé je ne suis pas fan de la 300). Mais il y a aussi, la Ferrari 308, Lotus Esprit série 1 jusqu’à 3, De Lorean, Matra Simca Baghera / Murena, etc… Mais la quintessence de ce style est pour moi l’Alfa Roméo Carabo…

    Donc mon côté exclusif et patriotique faisant, la Venturi série 200 me faisait réellement de l’œil. Moi ce que j’aime est de rouler « autrement ». Porsche fait d’excellentes voitures, mais c’est d’une banalité…

    La première Venturi (et sans doute la seule) que j’ai croisée dans la rue était une 260 Atlantique ou LM (désolé ma mémoire flanche) avec sa planche de bord en carbone. C’était au milieu des années 90 lors de mes vacances. Il a fallu que je m’arrête pour l’admirer. Avant je me contentais de les regarder dans les magazines.

    Pourtant, lors de la sortie des 200, ce que je n’aimais pas trop était ce mélange de boiseries intérieures avec cet aspect extérieur typé sportif. Je trouvais cela antinomique, et curieusement maintenant c’est cette particularité qui m’attire.

    Donc en 2014 je me suis mis à la recherche d’une 260 (il fallait quand même un peu de puissance). Mais je ne voulais ni rouge Ferrari ni jaune, ni noire et surtout pas avec un intérieur noir ou gris. Puis un jour de 2015 sur Leboncoin, je trouve une 260 APC de 1991 couleur framboise avec intérieur couleur tabac… Le top de ce que je recherchais.  J’en avais essayé une seule auparavant pas loin de chez moi. Non dans le but de l’acquérir, la couleur ne me plaisait pas, mais juste pour valider le fait que j’étais à l’aise dedans vu ma taille (1m87) : Validé. Donc direction l’extrême pointe de Bretagne, pour un achat conclu rapidement, avec un retour par la route typiquement breton… Le propriétaire précédent m’ayant fait découvrir le club Venturi c’est tout naturellement que je m’y suis inscrit dans la foulée.

    260 APC Framboise 1991

    J’ai eu depuis quelques déboires avec ma 260, mais ça c’est une autre histoire…

    Voilà, je fais maintenant partie du bureau du Club et accessoirement modérateur de ce forum.

    Sinon en voiture quotidienne je roule en Mazda RX-8, autre voiture très différente mais tout aussi atypique avec pour le coup du plaisir au quotidien (sauf le moment fatidique du passage à la pompe à essence).

    Mes autres passions sont le rugby (j’en ai fait un peu), je fais aussi un peu de vélo de route et VTT ça me défoule et vide la tête. Suivant les saisons je parcours entre 100 et 200km par semaine. Musicalement j’aime tout (sauf le RAP, la techno, et la musique folklorique), mais avec une affinité pour le power métal… Mon groupe préféré :

    Voilà vous savez tout de moi (ou presque). Je m’intéresse à tout mais suis spécialiste en rien…

    Longue vie à ce Club de marque et au forum.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par clacsap.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par clacsap.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par clacsap.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par Club Venturi.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par Club Venturi.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par Club Venturi.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.