Menu Fermer

Problèmes rencontrés

Problèmes rencontrés

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Alexandre
    Participant

Si vous rencontrer des difficultés ou des bugs, merci de donner un maximum d’informations :

• Support : PC, MAC, smartphone, tablette
    • Système d’exploitation : Windows, OS, Android, IOS
    • Sur quel forum
    • Avec quel navigateurs et sa version
    • et toute autres informations
    Anonyme
    Inactif

PC – Chrome

– N’importe quel nouvel utilisateur est automatiquement déclaré en modérateur donc a accès au modifs de tous les messages.

– Utilisateur enregistré : lorsque l’on clic sur un sujet ou une réponse récente (colonne de droite sur le forum) on est envoyé sur une page qui n’existe pas.

– Problème de modification de message si on veut insérer une photo sur un hébergeur d’image externe. Ça modifie le code d’insertion.

– Pour la liste des sujets dans Forum, figer la largeur de colonne “messages” afin que le mot tienne sur une ligne

– Affichage “Page non trouvée” après une 1ère inscription sur forum et mot de passe rentré.

clacsap
    Modérateur

– Utilisateur enregistré : lorsque l’on clic sur un sujet ou une réponse récente (colonne de droite sur le forum) on est envoyé sur une page qui n’existe pas.

Note : C’est lorsque l’utilisateur n’a pas le droit d’accès à ces messages

clacsap
    Modérateur

En tant qu’adhérant sur le sujet “Joint de culasse” je peux rentrer un texte, mais si j’insère un lien et une photo, mon message n’est pas pris en compte si je fais “envoyer”

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par clacsap.
    Alexandre
    Participant

– N’importe quel nouvel utilisateur est automatiquement déclaré en modérateur donc a accès aux modifs de tous les messages

En réalité, j’ai vu que tu avais créé un compte et je t’ai mis en modérateur.

——————-

Si on n’a pas les droits sur un forum, on ne peut pas accéder au sujet. Se référer au tableau des droits qu’on a fait ensemble. Mais je vais voir pour modifier le texte et dire que la personne n’a pas les droits d’accès à ce sujet.

édit : texte modifié

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Club Venturi.
    Club Venturi
    Maître des clés

En tant qu’adhérant sur le sujet « Joint de culasse » je peux rentrer un texte, mais si j’insère un lien et une photo, mon message n’est pas pris en compte si je fais « envoyer »

La réponse reste à l’état brouillon et n’est pas validée. je regarde ça

Alexandre
    Participant

– Pour la liste des sujets dans Forum, figer la largeur de colonne « messages » afin que le mot tienne sur une ligne

C’est fait

Club Venturi
    Maître des clés

– Problème de modification de message si on veut insérer une photo sur un hébergeur d’image externe. Ça modifie le code d’insertion.

Peux-tu préciser ?

Avec l’éditeur visuel ou texte ?

Club Venturi
    Maître des clés

Pour le moment, ne pas utiliser le bouton “Modifier” sous le bouton “Envoyer”

Alexandre
    Participant

Je trouve la partie forum un peu étriqué par rapport à la largeur de la page web.

Suspend tes tests, je teste un autre graphisme ce soir. Si c’est mieux je changerais demain matin au plus tard mais j’aurais des modif à faire pour tout remettre d’aplomb.

clacsap
    Modérateur

Hello.

Je préfère ce type de forum. La bannière du haut, noir bleu gris me va.

Par contre je trouve que la page d’accueil pose problème. L’image ne va plus. Ne peut ont pas la mettre en background. Une image lumineuse serait peut être aussi plus adapté.

Je me pose la question s’il ne serait pas judicieux d’avoir une page commune regroupant accueil, inscription et connexion?

Club Venturi
    Maître des clés

En fait les menus du forum sont uniquement sur la page forums.

Le lien que je communiquerai aux adhérents sera celui de la page des forums.

La page d’accueil sera celle du futur site. Le menu du haut s’étoffera à ce moment-là.

Au départ je voulais mettre le forum en page d’accueil pour tout simplifier. Je le ferai peut-être après m’être occupé de la taille de la police des titres de forum.

Club Venturi
    Maître des clés

J’ai passé la police de 12 à 15 pixels : trop grand ?

clacsap
    Modérateur

Quelle police de 12 à 15?

Pour les sujets ne serait il pas possible de les mettre en gras ou d’une autre couleur de manière à ce qu’ils sautent aux yeux immédiatement sur la page?

Club Venturi
    Maître des clés

C’est fait : couleur plus foncée et gras.

Qu’en penses-tu ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.