Problèmes rencontrés
Accueil › Forums › La vie du forum › Informations › Infos et dysfonctionnements du forum › Problèmes rencontrés
- Ce sujet contient 41 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par clacsap, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2020 à 22 h 53 min #492AlexandreParticipant
Si vous rencontrer des difficultés ou des bugs, merci de donner un maximum d’informations :
- Support : PC, MAC, smartphone, tablette
- Système d’exploitation : Windows, OS, Android, IOS
- Sur quel forum
- Avec quel navigateurs et sa version
- et toute autres informations
10 avril 2020 à 6 h 39 min #493AnonymeInactifPC – Chrome
– N’importe quel nouvel utilisateur est automatiquement déclaré en modérateur donc a accès au modifs de tous les messages.
– Utilisateur enregistré : lorsque l’on clic sur un sujet ou une réponse récente (colonne de droite sur le forum) on est envoyé sur une page qui n’existe pas.
– Problème de modification de message si on veut insérer une photo sur un hébergeur d’image externe. Ça modifie le code d’insertion.
– Pour la liste des sujets dans Forum, figer la largeur de colonne “messages” afin que le mot tienne sur une ligne
– Affichage “Page non trouvée” après une 1ère inscription sur forum et mot de passe rentré.
10 avril 2020 à 6 h 43 min #494clacsapModérateur– Utilisateur enregistré : lorsque l’on clic sur un sujet ou une réponse récente (colonne de droite sur le forum) on est envoyé sur une page qui n’existe pas.
Note : C’est lorsque l’utilisateur n’a pas le droit d’accès à ces messages
10 avril 2020 à 6 h 56 min #498clacsapModérateurEn tant qu’adhérant sur le sujet “Joint de culasse” je peux rentrer un texte, mais si j’insère un lien et une photo, mon message n’est pas pris en compte si je fais “envoyer”
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par clacsap.
10 avril 2020 à 10 h 14 min #502AlexandreParticipant– N’importe quel nouvel utilisateur est automatiquement déclaré en modérateur donc a accès aux modifs de tous les messages
En réalité, j’ai vu que tu avais créé un compte et je t’ai mis en modérateur.
——————-
– Utilisateur enregistré : lorsque l’on clic sur un sujet ou une réponse récente (colonne de droite sur le forum) on est envoyé sur une page qui n’existe pas.
Si on n’a pas les droits sur un forum, on ne peut pas accéder au sujet. Se référer au tableau des droits qu’on a fait ensemble. Mais je vais voir pour modifier le texte et dire que la personne n’a pas les droits d’accès à ce sujet.
édit : texte modifié
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Club Venturi.
10 avril 2020 à 10 h 30 min #509Club VenturiMaître des clésEn tant qu’adhérant sur le sujet « Joint de culasse » je peux rentrer un texte, mais si j’insère un lien et une photo, mon message n’est pas pris en compte si je fais « envoyer »
La réponse reste à l’état brouillon et n’est pas validée. je regarde ça
10 avril 2020 à 13 h 02 min #525AlexandreParticipant– Pour la liste des sujets dans Forum, figer la largeur de colonne « messages » afin que le mot tienne sur une ligne
C’est fait
10 avril 2020 à 15 h 05 min #533Club VenturiMaître des clés– Problème de modification de message si on veut insérer une photo sur un hébergeur d’image externe. Ça modifie le code d’insertion.
Peux-tu préciser ?
Avec l’éditeur visuel ou texte ?
10 avril 2020 à 15 h 06 min #534Club VenturiMaître des clésPour le moment, ne pas utiliser le bouton “Modifier” sous le bouton “Envoyer”
10 avril 2020 à 21 h 31 min #535AlexandreParticipantJe trouve la partie forum un peu étriqué par rapport à la largeur de la page web.
Suspend tes tests, je teste un autre graphisme ce soir. Si c’est mieux je changerais demain matin au plus tard mais j’aurais des modif à faire pour tout remettre d’aplomb.
14 avril 2020 à 7 h 18 min #624clacsapModérateurHello.
Je préfère ce type de forum. La bannière du haut, noir bleu gris me va.
Par contre je trouve que la page d’accueil pose problème. L’image ne va plus. Ne peut ont pas la mettre en background. Une image lumineuse serait peut être aussi plus adapté.
Je me pose la question s’il ne serait pas judicieux d’avoir une page commune regroupant accueil, inscription et connexion?
14 avril 2020 à 15 h 26 min #625Club VenturiMaître des clésEn fait les menus du forum sont uniquement sur la page forums.
Le lien que je communiquerai aux adhérents sera celui de la page des forums.
La page d’accueil sera celle du futur site. Le menu du haut s’étoffera à ce moment-là.
Au départ je voulais mettre le forum en page d’accueil pour tout simplifier. Je le ferai peut-être après m’être occupé de la taille de la police des titres de forum.
14 avril 2020 à 22 h 57 min #629Club VenturiMaître des clésJ’ai passé la police de 12 à 15 pixels : trop grand ?
15 avril 2020 à 7 h 15 min #634clacsapModérateurQuelle police de 12 à 15?
Pour les sujets ne serait il pas possible de les mettre en gras ou d’une autre couleur de manière à ce qu’ils sautent aux yeux immédiatement sur la page?
15 avril 2020 à 15 h 28 min #648Club VenturiMaître des clésC’est fait : couleur plus foncée et gras.
Qu’en penses-tu ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.