Menu Fermer

Problèmes rencontrés

Problèmes rencontrés

• Ce sujet contient 41 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par clacsap, le il y a 2 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    clacsap
    Modérateur

Parfait. C’est nettement plus clair je trouve.

Pour la page d’accueil elle n’est pas terrible. Mais j’ai pas d’idées vue les possibilités offertes. Ne peut on pas la bypasser en attendant le site et arriver directement sur le forum?

Alexandre
    Participant

Je peux

• retirer les boutons “Accueil”
    • orienter les clics sur le bouton “Accueil” vers le forum
    • mettre le forum sur la page d’accueil est plus compliqué, et, plus tard, gênerait un peu pour le développement de la suite du site (uniquement pour la page d’accueil).

Qu’est-ce qui paraît le plus adapté aujourd’hui ?

Alexandre
    Participant

orienter les clics sur le bouton « Accueil » vers le forum : modif actuellement opérationnelle

clacsap
    Modérateur

Bof. Du coup désolé. Je ne trouve pas ça terrible. 2 boutons avec là-même fonction.

Alexandre
    Participant

J’ai supprimé le lien vers le forums.

Le bouton “Accueil” oriente vers le forum.

Je vais modifier le lien du logo pour orienter vers le forum.

clacsap
    Modérateur

Je trouve que c’est bien ainsi.

Une observation : Sur version mobile le menu du haut n’y est pas. Il y a juste “Menu”celui qui est en haut à droite. Je pense qu’automatiquement il y a les mêmes Item dans l’un et l’autre. Du coup c’est bizarre sur la version PC d’avoir les 2. C’est bien pour le mobile ça ne surcharge pas

Un truc bizarre, sur la vue générale du forum et même sur la vue suivante du thème choisi, la date indiqué n’est pas celle du dernier post.

Lorsque l’on souhaite contacter un membre ça va directement sur sa boite mail? Il n’y a pas de boite au lettre sur le forum?

clacsap
    Modérateur

ça y est j’ai trouvé la messagerie avec mon message que je m’étais envoyé.

Du coup je trouve qu’il manque un truc dans le menu par exemple paramètre du compte et ….. Messagerie ;-)

Car pour le paramètres du compte il faut cliquer sur son nom. Ce n’est pas intuitif.

Et cerise sur la gâteau si on peut avoir un rappel dans le menu du haut à partir de la première page d’accueil une fois connecté qu’un message nous attend. Ce serait top

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par clacsap.
    clacsap
    Modérateur

Avec Chrome lorsque l’on met la page sur un demi écran, les textes de droite sont jointifs (mise à la ligne)

Alexandre
    Participant

J’ai fait une modif. Dis moi ce que ça donne.

clacsap
    Modérateur

C’est OK 👍

les émoticônes fonctionnent, mais ne pourrait on pas avoir un tableau avec une liste ;-)

Tu regarderas pour la date du dernier envois, c’est bizarre.

Alexandre
    Participant

Pour les émoticônes, je regarde.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Alexandre.
    Alexandre
    Participant

“Menu” sur PC : supprimé

clacsap
    Modérateur

C’est bien. En plus il revient automatiquement quand il n’y a plus la place sur Android et sur un demi écran pc

Alexandre
    Participant

Les points encore à revoir :

• émoticônes : avoir une liste
    • dernier message posté : différence entre le timecode réel et celui figurant sur “Dernière publication”
    • process d’inscription : simplification mais tout en laissant les sécurités
    • système de notification lorsqu’on reçoit un MP et une nouvelle réponse à un sujet suivi (actuellement une barre supplémentaire tout en haut, mais je préférerais soit la fusionner avec la barre bleue, soit à minima supprimer le lien vers WordPress tout à gauche)
    • le lien sur le logo oriente vers la page d’accueil et non sur le forum
    Club Venturi
    Maître des clés

Émoticônes : c’est ok

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.